mardi 15 octobre 2019

NEW: Les Poupées de la saison 8 arrivent en France!

Vous le savez, concernant la saison 8, on peut dire que le timing est un peu spécial. D'habitude, quand la seconde partie d'une saison démarre en Italie, on a la première partie en France. Ici, l'Italie a fini la saison 8 en septembre, pour autant, on n'a pas eu le plus petit épisode. Mais comme dirait ma mère "y'a pas d'habitude chez Lustucru!".

Il est probable qu'il va falloir attendre 2020. Concrètement, c'est plus logique d'imaginer qu'il va falloir attendre un peu que d'imaginer qu'elle ne sera jamais doublée et diffusée en France. Parce que Rainbow est toujours présent régulièrement en France avec d'autres séries que Winx Club. Il y a quelques années à peine avec Maggie et Bianca Fashion Friends, et en ce moment avec la série pour maternelles 44 Chats. Tant que Rainbow est présent chez nous, il entretiendra Winx Club qui se vend toujours un minimum. C'est juste qu'on sent bien qu'on n'est plus prioritaires, c'est plus comme avant.

Mais en attendant le dessin animé, il y a quand même de quoi faire pour Noël puisque ça y est, la 1ère vague de poupées de la saison 8 est disponible en France! Concrètement, rendez-vous dans les magasins Picwic Toys pour trouver les Cosmix Fairy, les Rock Style (15€) et les Star Fashion.
Vous pourrez aussi retrouver le dernier playset de la saison 7, Bloom Tynix avec Elas.

Merci à Luc Elementix pour l'info et les photos. Seigneur, faites que je puisse bientôt retourner vivre en France *-*








mardi 17 septembre 2019

NEW: Fate, the Winx Club Saga - Le Casting complet des Winx et des garçons!

Après Bloom, dévoilée dans l'article précédent, découvrez tout le casting ^^ Il y a évidemment des changements par rapport au dessin animé.

Abigail Cowen, américaine, 21 ans, est Bloom


Hannah van der Westhuysen est Stella


Eliot Salt, anglaise, est Terra. Le personnage de Terra est inspiré par Flora.


Elisha Applebaum (indienne ou en tout cas d'origine indienne) est Musa
Même si j'accepterai pas les coms racistes, j'avoue que c'est quand même une déception de pas avoir une actrice d'origine chinoise.


Precious Mustapha, 22 ans, anglaise, est Layla


Sadie Soverall est Beatrix. Le personnage de Beatrix ne remplace pas celui de Tecna et n'a rien à voir, c'est un nouveau personnage. Il n'a pas été annoncé que le personnage de Tecna n'existerait pas dans la série, il a même sous-entendu qu'il n'avait pas disparu, elle apparaîtra probablement dans la saison 2.


Danny Griffin, anglais, 22 ans, est Sky. 


Freddie Thorp, américain, 25 ans, est Riven. Et dans le genre beau gosse ténébreux on a le gros lot o/


Theo Graham, 22 ans, anglais, est Dane. C'est un nouveau personnage (Sky et Riven sont les seuls personnages du dessin animé qu'on retrouve dans la série, côté mec bien sûr)


Jacob Dudman, anglais, 22 ans, est Sam. Nouveau personnage



NEW: Fate, the Winx Club Saga - On connaît l'actrice de Bloom! + autres news

Le casting de la série Winx en live action commence à se dévoiler, et pas avec n'importe qui, puisqu'on connaît désormais le nom de celle qui incarnera Bloom!

Elle s'appelle Abigail Cowen, elle est américaine, elle a 21 ans et on a pu la voir dans Stranger Things et dans une autre série Netflix fort populaire, à savoir la nouvelle version des aventures de la sorcière Sabrina.

Perso, de visu, ça me convient très bien. Elle est rousse naturellement, elle a les yeux bleus, elle est jolie comme tout et elle a de l'expérience.

A noter que l'article qui révèle son nom a précisé que le tournage des six épisodes de la saison 1 vient de commencer en Irlande. Alors oui il a commencé il y a quelques jours, mais Netflix a confirmé que les saisons feraient 10 épisodes de 50 minutes, pas 6. Alors est-ce que ça a changé? J'en doute beaucoup. Est-ce qu'ils tournent d'abord six épisodes et le reste plus tard, avec une diffusion en deux parties? Pas impossible. Est-ce que le site a fait une boulette? Pas impossible non plus.

L'article présente aussi un résumé synopsis assez semblable à celui que je vous ai dévoilé il y a un mois, mais un peu différent puisqu'il ne parle pas que de Bloom cette fois. Le résumé indique que la série "suit le parcours de passage à l'âge adulte de cinq amies improbables fréquentant Alfea, un pensionnat magique situé dans l'Autre Monde, où elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques tout en naviguant entre l'amour, les rivalités et les monstres qui menacent leur existence même."

J'adore le "amies improbables". De toute évidence ça va pas couler autant de source que dans le dessin animé. Mais tant mieux, parce que dans la vraie vie les relations sont bien plus complexes que ça, et ça ne rendra les convergences magiques que plus fortes (puisque pas évident du tout d'en arriver là quand on s'entend pas forcément à la base).


mardi 10 septembre 2019

NEW: Une version hivernale du Sirenix dans la seconde partie de la saison 8??

Vous l'ignorez peut-être, mais dès demain, la diffusion de la seconde partie de la saison 8 reprend en Italie, avec de nouveaux épisodes (jusqu'au 26 donc). Perso, je suis un poil en retard, je crois que j'ai pas vu les deux derniers diffusés mais je vais vite m'y remettre. 

Rainbow a trouvé une image très sympa pour promouvoir la seconde partie de la saison. Mais par sympa je veux dire "mais whaaat???".


Alors c'est Tecna, ça c'est sûr. Et ce sont les ailes Sirenix, c'est certain. Mais le reste... whaaaat?? Clairement c'est pas le Lovix hein, mais on a de la fourrure, on a des découpes... On a.. un Sirenix hivernal? Une plongée dans l'Arctique? Je sais pas ce que c'est, je sais pas pourquoi c'est fait, mais ça a l'air canonissime *-*

jeudi 15 août 2019

NEW: Synopsis officiel de Fate: The Winx Club Saga

On connaît maintenant le synopsis officiel, autrement dit la trame, de la série Winx en live action qui se prépare pour Netflix, la bien nommée Fate: The Winx Club Saga. Et... perso j'adore o/ Parce qu'ils auraient pu prendre l'idée pour Winx Club, sauf que l'idée implique forcément des aspects sombres et donc incompatibles avec un dessin animé pour jeunes enfants, mais parfaits pour une série pour adultes.

Le voici ^^

"Cachée dans un monde mythique parallèle, l'Ecole d'Alfea forme les Fées aux arts de la magie depuis des millénaires, mais elle n'a jamais eu d'étudiante qui comme Bloom. Elevée dans le monde des humains, elle est têtue, gentille... et dangereuse. En elle se trouve un pouvoir qui pourrait détruire les deux mondes, ou les sauver. Pour le contrôler, elle doit contrôler ses émotions. C'est une adolescente. A quel point cela sera-t-il difficile?"

Vraiment je love cet aspect. Plutôt que d'avoir une Bloom toute puissante et adorée dans le dessin animé, ici, d'une manière plus réaliste, son pouvoir est un grand danger parce que non contrôlé, il peut détruire le monde et c'est logique, puisque c'est le même pouvoir qui l'a créé et c'est pas un petit pouvoir. Bloom, à des moments, sera même probablement une victime de son propre pouvoir, parce que pour moi c'est évident qu'elle va faire sans le vouloir des catastrophes, petites ou grandes. Sauf que dans le cadre d'une série pour adulte, autant on peut avoir une scène drôle où elle crame la coiffure de sa copine, autant on peut avoir une scène nettement moins drôle où elle blesse voire tue quelqu'un sans le vouloir. Et je trouve ça génial parce que totalement plus réaliste *-*

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense aussi que les étudiantes d'Alfea seront nettement moins gentilles, surtout les princesses. Je les vois pas accueillir Bloom à bras ouverts par exemple, même quand on saura que c'est une princesse. Bloom, le danger public, qui connaît rien à la magie, qui n'a aucune manière, aucune connaissance du protocole, face à des jeunes filles parfaitement parfaites? Ouais nan je le vois bien le rapport de force XD

Ce sera intéressant d'avoir une Bloom autant héros (parce que on a besoin de son pouvoir pour sauver le monde) que un peu anti-héros (parce que mine de rien elle serait pas là y'aurait pas tant de problème).

En plus, c'est assez récurrent dans les oeuvres fictives sur la magie, quel que soit le support (livre, série..) que pour contrôler sa magie, il faut contrôler ses émotions. Or, quand t'es ado, si y'a bien un truc que tu contrôles pas, c'est bien tes émotions XD

Bref, ça va être cool. On a eu droit à l'info parce que le tournage, qui commence dans quelques semaines et doit durer jusque fin décembre, nécessite encore des figurants, adolescents et jeunes adultes (18-25 ans), pour les seconds plans. Et il est intéressant de noter qu'en plus de chercher des jeunes qui ont le goût de devenir acteurs, ils cherchent aussi des jeunes qui ont éventuellement de la pratique en athlétisme, arts martiaux, boxe, MMA (arts martiaux mixtes) et nage.

Ca fait beaucoup de sports de combat tout ça :D Je sens que les combats, ils vont pas être simulés, ça va y aller pour de bon :D

En tout cas ils ont l'air de mener le projet sérieusement donc ça fait plaisir, mais de toute façon, j'ai confiance en Netflix ^^








samedi 3 août 2019

NEW: Netflix annonce la série live action de Winx Club avec de nouvelles infos!

Bien que l'on connaisse l'existence de ce projet depuis mars 2018, c'est seulement il y a quelques jours, fin juillet 2019, que Netflix a annoncé officiellement être en train de préparer une série live action (donc avec de vrais acteurs) sur Winx Club. Et a par la même occasion donné quelques détails concrets, que voici: ^^

- La série a dorénavant un nom (qui peut encore changer): "Fate: The Winx Club Saga"

Je suis totalement fan du nom, il est trop bien trouvé! Winx Club saga, bon ben on sait où on est quoi. Et "fate", j'adore parce que ça veut à la fois dire "destin" en anglais mais c'est aussi le pluriel de "fée" en italie. Je trouve ce mot, et donc le nom, parfait *-*

- Netflix a confirmé avoir commandé 3 saisons de 10 épisodes chacune, 1 épisode durant environ 50 minutes (et comme je l'ai dit dans les articles précédents, Fate est une réécriture de Winx Club, donc n'allez pas imaginer que 1 saison de Fate = 1 saison de Winx Club)

- La série sera notée +16, donc interdite aux moins de 16 ans. Autrement dit en langage Netflix, c'est une série pour adultes. Ce qui implique des scènes violentes et/ou à caractère sexuel. Ce qui veut aussi dire que contrairement à Winx Club et World of Winx, Fate n'apparaîtra pas dans le profil "enfants" de votre compte Netflix.

- Le tournage, attendu initialement cet été, commencera le mois prochain en Irlande

- Le showrunner sera quelqu'un de connu dans le milieu.

J'avoue que j'ai du me renseigner pour savoir ce qu'est un showrunner. Apparemment c'est un job propre aux séries tv et j'avoue que je sais mieux comment se construit un film pour le cinéma qu'une série. Si un film est réalisé par un réalisateur, à la télé, le boss c'est le showrunner. Il dirige les acteurs, mais il intervient aussi à tous les niveaux (écriture du scénario, répartition des scènes dans les épisodes, choix des acteurs... et même montage si besoin). En gros c'est un big boss touche à tout. 

Vous allez me dire "mais qui ce sera?". Ben le souci c'est que je ne sais pas exactement. Depuis quelques jours énormément de sites et blogs (winx ou non hein), repostent le même communiqué de presse, faisant état de Brian Young, showrunner de The Vampire Chronicles, pour diriger Fate. Sauf que comme ça arrive très souvent à notre époque, tout le monde reposte, mais personne vérifie. Moi si, et ça m'a permis de découvrir la grosse incohérence derrière cette affirmation: le dénommé Brian Young n'est absolument pas lié à the Vampire Chronicles. o/ Par contre c'est un autre Bryan. Alors on fait comment, on devine? =D J'ai demandé directement à Netflix, on verra bien s'ils me répondent. Pour vous situer en attendant:

=> Brian Young est un scénariste de (notamment) la série Vampire Diaries.
=> Bryan Fuller est un showrunner (producteur et scénariste) et se trouve derrière beaucoup de séries, notamment Dead like me et Heroes. Il était annoncé comme le showrunner de the Vampire Chronicles, qui sortira sur Hulu (donc plateforme concurrente de Netflix) en 2020 et dont le tournage commence... en septembre. Mais il a renoncé. Je me demande sérieusement si Netflix l'a pas débauché pour Fate... vu son CV, j'adorerais.
=> ça peut aussi être un troisième Brian sorti de je ne sais pas où (de la kitchen peut-être...)

Je fais une petite parenthèse, parce que je pense que the Vampire Chronicles vaudra le détour (enfin moi ça m'intéresse en tout cas). Je vais peut-être perdre les plus jeunes mais... connaissez-vous le film Entretien avec un Vampire, avec Brad Pitt et Tom Cruise? Bon il a pris un coup de vieux mais je l'ai revu l'an dernier (pour au moins la 4ème fois), ça reste une pépite! Bon ben ce film est tiré d'un livre, et ce livre était le 1er d'une longue série. Apparemment le 2ème livre a aussi fait l'objet d'un film, bien moins connu. En tout il y a une douzaine de livres. Eh bien devinez ce que ce sera The Vampire Chronicles? =D L'adaptation en série de la saga littéraire ^^

- La série sera produite par une femme, Judy Counihan, via sa boîte, Archery pictures. Je connais pas ses productions, mais en tout cas elles sont toutes européennes

- Netflix n'a pas lésiné sur le budget (hourra o/)

- Le casting devrait être prochainement dévoilé

- La date de sortie, toujours prévue pour 2020, devrait avoir lieu plutôt l'été prochain qu'en début d'année

Tout ça, c'est officiel et vérifiable. Après, y'a aussi beaucoup de rumeurs sur les personnages, qui fait quoi, etc et honnêtement, je vais pas les commenter. Parce que tellement de choses peuvent encore changer pendant le tournage que ça n'a pas grand intérêt de parler sur des spéculations =)











vendredi 19 juillet 2019

NEW: La 2ème partie de la saison 8, c'est dans 10 jours!

Décidément, on n'arrête pas les surprises! Alors qu'elle était prévue pour cet automne, Rainbow a décidé d'avancer la diffusion de la seconde partie de la saison 8, qui aura finalement lieu... dans 10 jours!

A partir du lundi 29 juillet donc, tous les jours à 18h10, seront diffusés les épisodes 14 à 26 de la saison 8, sur la chaîne italienne RaiYoyo!

C'est une bonne nouvelle et j'ai vraiment hâte, mais je m'interroge quand même... Apparemment les chiffres d'audience ne sont pas hyper élevés de ouf dans les pays où la 1ère partie de la saison a été diffusée. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est pour ça qu'ils avancent la diffusion de la 2ème partie... Enfin moi, tant que je découvre des nouvelles collections de fringues, tout me va :D


NEW: Rainbow révèle la nouvelle apparence de l'Enchantix!

Ne me demandez pas ce qui leur a pris, en ce matin de fin de semaine de mi-juillet, mais en un coup chez Rainbow, on a décidé que c'était le moment de révéler une capture d'écran de la seconde partie de la saison 8 (qui ne sort que cet automne pourtant), et pas n'importe laquelle puisqu'elle nous révèle la nouvelle version de l'Enchantix!
Je soupçonne très fortement que ce soit l'effet "SDCC", puisque en ce moment se tient le très prestigieux San Diego Comic Con, haut lieu mondial de la culture pop, geek et cie, et forcément c'est la période où sur les réseaux sociaux, toutes les sociétés présentes là-bas se font encenser à grand coups de révélations qui ravissent le coeur des fans. Rainbow n'y est pas, vu que c'est pas leur domaine, mais apparemment ils veulent se faire encenser aussi =D

Brefouille, parlons Enchantix. Perso, contrairement à beaucoup, ça n'a jamais été ma transformation préférée. Je l'aime bien hein, mais c'est juste pas ma préférée (Mythix coucou!). Du coup, j'ai toujours beaucoup aimé les costumes d'origine (sans non plus leur ériger une statue hein). Mais j'avais quand même un peu peur au début, quand j'ai su que ce serait différent dans la saison 8. J'étais un peu rassurée quand j'ai vu le nouveau Sirenix (parce que je préfère clairement celui de la saison 8, mais genre de loin!).

Et voici donc, le nouvel Enchantix:


Alors j'aime beaucoup aussi, parce que mine de rien ils ont pas fait de gros changements, juste assez pour dire que c'est différent, mais sans trop toucher aux couleurs par exemple ou à la forme globale. Du coup c'est une autre variante, mais qui ne devrait pas trop heurter les fans.
Par contre j'ai un énorme problème avec les bouts de tissu qui ont juste l'air d'avoir été rajoutés pour cacher les nombrils, pour pas choquer... Pour Musa ça passe, ça rappelle même sa première transformation donc ça va. Pour Tecna aussi parce que ça donne un côté combinaison qui va bien pour elle. Mais pour Stella et Layla je comprends pas, et je veux pas croire que ce soit pour une raison esthétique parce que... ben c'est moche quoi! Le truc rose pétant sur Stella ça n'a aucun rapport avec la tenue. Couvrir des nombrils pour faire plaisir c'est un aveu de faiblesse et ça me déçoit =/











samedi 13 juillet 2019

NEW: Les Winx "voyage dans l'espace" débarquent en poupées... mais à trois!

C'est l'une des collections que j'attendais le plus de voir en poupées depuis qu'on l'a découverte dans la saison 8: la collection des Winx dans leur tenue de voyageuses galactiques! Une collection assez surprenante mais terriblement mode avec ses parties argentées façon cotte de maille galactique, ses bijoux noirs et ses clous aux oreilles.

Au résultat, on va dire que j'ai une déception, mais beaucoup de raisons d'être ravie =)


La déception c'est bien sûr qu'elles ne sont que 3, alors que à mes yeux c'était quand même une collection importante =/

Pour ce qui est du nom, la traduction du russe donnerait "Star Magic", mais comme pour les Automne Glamour, difficile de savoir si c'est le vrai nom ou un nom passe-partout donné par le commerçant russe. Il faudra attendre de les voir en boîte. A noter qu'il est fortement probable qu'il s'agisse des Star Fashion attendues cet été en Italie aux alentours de 40€.

Clairement, si c'est bien les Star Fashion, les 40€ ça ne peut pas être que pour les poupées. Donc je pense qu'elles viennent avec leur véhicule de transport, ce qui explique un peu que Rainbow se soit contenté de n'en faire que 3 (même si ça justifie pas =/). Mais perso, j'aurais fait les 6 et vendu les véhicules de transport séparément, comme ça les gens ont le choix de dépenser plus pour les prendre (ou pas) et comme nécessairement, ça fera moins de véhicules vendus, ben ça en fait moins à produire et du coup ça laisse de la place dans le budget pour produire Musa, Tecna et Layla. Mais bon, ça n'est que mon avis..

Après, et si on met de côté l'absence de bijoux, mitaines et le fait qu'ils ont grave triché avec Bloom, censée avoir des cuissardes bleues qui vont jusqu'aux cuisses et pas des bottes comme ses copines, la collection est vraiment stylée. Je me demandais comment ils allaient rendre la partie argentée, et j'adore qu'ils aient choisi un tissu argenté à gros sequins (enfin gros... à l'échelle des poupées quoi XD), ça rend super bien et ça fait encore plus fashion que dans le dessin animé.


Bloom est super jolie *-* Même si je comprends pas pourquoi elle a des manches, alors qu'il suffisait de pas en mettre pour être plus fidèle. J'adore qu'ils aient quand même travaillé à mettre la vague bleue sur le devant. Par contre je comprends pas qu'elle ait pas le losange sur sa ceinture alors qu'ils l'ont bien mis à Flora


Pour Stella, quand j'ai vu son col dans le dessin animé, je me suis trop dit que s'ils faisaient la poupée ça allait être un carnage, qu'ils allaient faire un truc plat ou je sais pas quoi. Ben nan dites donc ils ont pas mal géré XD Franchement Stella est vraiment bien faite, à part qu'ils nous la jouent façon Mattel pour la jupe: on met le joli tissu devant et derrière ça se voit pas, donc on le met pas, ça fera des économies


Si Stella est bien faite, Flora est proche de la perfection. Elle est vraiment bien fichue, je trouve même qu'ils ont fait du zèle XD Je comprends pas trop la résille mauve sur le buste alors que dans le dessin animé c'est uni. Et ça aurait été sympa de mettre la partie arrière de sa jupe qui descend plus bas que le devant, et je ne vois pas pourquoi les bottes ne sont pas roses. Mais elle est quand même canon et on notera que tous les legging sont en tissu =)







jeudi 27 juin 2019

NEW: Nouvelle mini collection de poupées "jean" à venir en Russie!

Aujourd'hui, une jolie news qui me plaît beaucoup :D Vous allez en effet découvrir une nouvelle mini collection de poupées Winx à venir prochainement (fin de l'été) en Russie.
Vu que c'est une mini collection mode, avec seulement Bloom, Stella et Flora, je ne suis pas sûre qu'elle sortira en France, mais sait-on jamais (j'aurais juré que les Glittery Cloud sortent jamais et pourtant...).

Avant de vous en dire plus, place aux images :D

Je suis totalement fan, pour plusieurs raisons *-*

D'abord, c'est trop joli! A première vue je pensais que tous les jeans étaient identiques, et que donc c'était plutôt une collection budget, mais non, les trois jeans sont bien différents et donne du charme aux poupées. Bloom est la plus cool dans sa façon de s'habiller, elle a un jean déchiré (et omg c'est trop cool sur une Winx!), Stella est la plus "estivale", et son jean est relevé en bas et Flora, classique, a un jean slim plus simple. Les jeans sont un peu taille haute en plus, le top du tendance.
Mais j'adore de ouf  *-* Chacune a en plus un petit top sans manche avec un motif d'étoile, des escarpins assortis, ça marche bien.

Ensuite, j'aurais pu y penser et le faire moi-même! Ouais je sais dis comme ça, ça fait ptet un peu vantarde XD Mais ceux qui me connaissent un peu sur le web savent que je suis couturière et surtout pour poupées, et des petites choses comme ça, j'en fais. D'ailleurs je préfère (et de loin) faire des petites choses simples et me compliquer la vie plus tard que l'inverse. Et une petite collection comme ça, j'aurais pu la sortir (d'ailleurs j'ai des choses dans le genre dans le pipe-line :D).
La seule chose si je l'avais fait, je pense, c'est que j'aurais peut-être mis un motif de fleurs à Flora et de coeurs à Bloom plutôt que tout le monde avec le même motif. Mais je retiens grave l'idée du jean déchiré.

Et enfin, j'aime parce que je le mettrai grave! La collection s'appelle approximativement "Automne Glamour". Je dis approximativement parce que c'est le nom donné par le site marchand russe qui les vends, mais c'est pas toujours le nom exact qu'ils utilisent, parfois c'est une traduction qui s'en rapproche. Du coup, tant qu'on n'a pas de photo de la boîte avec le nom dessus, c'est dur de bien savoir.
Mais moi quand j'habitais encore en France (Auvergne, I miss you), je mettais ça au début de l'automne, un jean et un mini top (à Bruxelles t'oublies ça, au début de l'automne tu fais péter la doudoune XD). Donc ben j'adhère et j'adore.

Aucune idée du prix (une vingtaine d'euros) et aucune idée si ça vient de la saison 8 ou pas. C'est possible ceci dit, parce qu'on a toujours une collection jean par saison, et par contre on a rarement des poupées jean sans lien avec le dessin animé. Mais tant qu'on n'a pas vu la seconde partie de saison (cet automne), on ne peut pas être sûr =)




vendredi 17 mai 2019

NEW: Les Dernières news sur la série live action Winx Club et les déclarations d'Iginio Straffi =)

Je suis d'avance ravie de cet article parce que vous allez voir que c'est passionnant *-* Après l'avoir lu, vous saurez tout de la situation actuelle de la série live et de son contenu, mais aussi des idées que Straffi s'est battu pour imposer, et je l'en remercie! Comme je n'ai pas fait d'article sur le sujet depuis un moment, et que beaucoup de choses ont été dites récemment, on va d'abord faire le point sur ce qu'on savait avant ^^

- On sait depuis le printemps 2018 qu'une série live (avec de vrais acteurs) de Winx Club est en préparation, en co-production Rainbow/Netflix. 

J'en profite pour signaler que c'est l'un des nombreux projets de Netflix en Italie. L'Italie est un pays qui s'est mis à Netflix relativement sur le tard (2016). Les Italiens, d'après les chiffres, sont nettement moins connectés que d'autres populations comme les Français par exemple, et les services comme Netflix, ça coule pas de source pour eux, ils préfèrent la télé classique. Malgré tout, là où y'a un marché à conquérir, une société comme Netflix ne va pas reculer, elle retrousse ses manches et elle y va. Pour séduire les Italiens, Netflix a compris qu'ils avaient tout intérêt à créer des programmes originaux locaux et donc une bonne douzaine de films et séries sont prévus, dont Winx Club donc.

- La série est prévue pour les adolescents et jeunes adultes. Iginio Straffi l'a dit: la série est pensée en priorité pour les fans du début, ceux qui étaient enfants/adolescents en 2004 quand la saison 1 est sortie et qui, quinze ans plus tard, ont 20/30 ans. Donc à ce sujet, quand je lis des gens dire que les changements apportés au dessin animé dans la saison 8 sont une insulte envers les fans de la première heure, je ris et j'ai envie de les taper sérieux --' Quand t'as 20 ans et que tu considères qu'un dessin animé destiné aux gosses de 5 ans te rend pas hommage, c'est ptet parce que t'as 20 ans et qu'il est destiné aux gosses de 5 ans! Dire que la Rainbow oublie ses premiers fans alors qu'elle dépense des millions pour leur offrir une série live adaptée à leur âge, c'est fort de café quand même. Mais bon, les réseaux sociaux sont rarement utilisés pour des dires choses intelligentes

- La sortie aura lieu sur Netflix, apparemment partout en même temps, en 2020. Il a été question de fin 2019 un temps, mais ce sera bien 2020.

- Le tournage est prévu pour l'été

- La série racontera les aventures des Winx tandis qu'elles étudient à Alfea et font face à diverses menaces et dangers, comme dans le dessin animé. La comparaison avec le dessin animé s'arrête là!

Passons maintenant aux nouveautés ^^

- Concernant le scénario, contrairement à ce qu'on pouvait penser au début, ce ne sera pas une transposition du dessin animé. Ce ne sera pas une copie de la saison 1 mais avec des vrais acteurs. Et plus j'y pense, plus je me dis "mais en fait... heureusement!". Difficile, quand on y pense, d'imaginer plus chiant que de regarder une série dont tu connais à l'avance le scénario et qui n'aura plus la moindre surprise pour toi. Même si t'es archi fan du dessin animé. Pour Straffi et Rainbow, c'est bien plus intéressant pour tout le monde de reprendre les personnages, la trame de base et de créer une nouvelle histoire. Ce sera une autre histoire du Winx Club que celle qu'on connaît et du coup c'est super excitant parce que ce sera de nouvelles aventures et on ne les connaît pas à l'avance!

Parmi les choses qui ne changeront pas, on sait qu'on aura Bloom, Stella, Flora... On aura Alfea (donc je suppose aussi Fontaine Rouge et Tour Nuage), on aura d'un côté les fées et les Spécialistes, de l'autre les sorcières

Je pense (mais c'est qu'une théorie) que l'histoire commencera tout de même au tout début, quand Bloom découvre ses pouvoirs avec Stella. Mais je me demande si les circonstances seront les mêmes.

- Pour ce qui est du format, il semble confirmé que la saison 1 comptera 10 épisodes de 50 minutes chacun. Il est confirmé aussi que plusieurs saisons sont prévues. La saison 1 de la série ne couvrirait pas forcément toute la saison 1 du dessin animé

- Concernant le tournage, qui n'a pas encore eu lieu, il sera réalisé en anglais puis doublé, donc pour l'italien ce sera aussi doublé. Ceci est dû au fait que la série sera présente partout dans le monde, or à l'échelle mondiale, l'italien est une langue minoritaire puisqu'on ne le parle qu'en Italie. De plus, les Américains, qui malgré tout pèsent dans la balance (Netflix c'est américain après tout) détestent regarder des films ou séries doublés.

- Concernant le casting, il est en cours! Au Royaume-Uni, en Irlande et en France (me demandez pas de contact, je suis pas une agence de casting =) ). Les profils recherchés sont des jeunes de 18 à 25 ans, et donc anglophones.

- Les personnages recherchés sont: Bloom, Stella, Musa et Flora pour les Winx.

Il a été confirmé que Tecna et Layla n'apparaîtront pas dans la saison 1 de la série. Pour Layla c'est tout à fait logique, on rappelle qu'elle n'est apparue dans le dessin animé que dans la saison 2. Si on imagine qu'ils mettent plusieurs saisons de la série pour faire 1 saison de dessin animé, la logique voudrait qu'elle n'apparaisse pas avant la saison 3 de la série Netflix. Minimum.
Pour Tecna c'est plus surprenant mais ça peut se comprendre. Dans le dessin animé, l'amitié entre les Winx s'est faite à la vitesse de la lumière. C'est très mignon dans un dessin animé, nettement moins crédible en vrai. Pour des raisons scénaristiques qu'on découvrira plus tard, ils ont donc décidé de l'introduire plus tard, sans doute dans la saison 2.

Pour les Spécialistes: Sky et Riven. 

Pas de Tecna, pas de Timmy, c'est logique et Helia, comme Layla, n'apparaît pas dans la saison 1 du dessin animé. Par contre, Brandon n'est pas annoncé, je sais pas trop pourquoi. Soit ils l'ont déjà, soit... je sais pas, pour plus tard peut-être?

Un autre personnage masculin est recherché, probablement pour jouer un Spécialiste, du nom de Dane. Un premier petit copain pour Stella? Allez savoir, dans les BDs du magazine, je crois que y'en a pas une seule qu'a pas changé de gars au moins le temps d'une journée XD

Côté fille (et possiblement fée), on cherche aussi une Jade. On est dans une série pour adulte, on pourrait imaginer qu'elle fasse partie du groupe puis le trahisse, ou même qu'elle meure!

Enfin, on cherche une Beatrix. Il semble qu'au lieu d'un trio Icy, Darcy et Stormy, la méchanceté de la série soit regroupée en une seule personne. J'aime assez l'idée c'est intéressant, mais du coup, elle doit être badasse quand même O-O

Le projet de série live action, c'est le bébé de Straffi. Il en est fier, il s'est battu pour ça. A ce propos, il a récemment déclaré: "L'idée de donner vie à ces héroïnes est née pour combler un vide sur le marché: de nombreux programmes avaient des héros masculins, mais rien qui fasse rêver les filles. Quant aux fées, elles étaient toujours des personnages âgés: j'ai ressenti le besoin de rajeunir un peu leur image. En fait, j'ai renversé leur rôle parce que dans le Winx, ce sont les fées, même les plus jeunes, qui sauvent les hommes. Ici, il n’y a pas le stéréotype du conte de fées classique où la princesse attend le prince charmant."

Concernant le scénario et la place des personnages masculins: "On nous a reproché ces dernières années d’avoir relégué les hommes à un rôle passif. Et maintenant, lorsque nous avons commencé à planifier la série avec Netflix - qui sera diffusée simultanément dans 190 pays - le rôle des hommes est resté marginal. Netflix a souligné que, pour un public aussi vaste - ces nouvelles histoires s'adressant à un public de 15 à 30 ans - il aurait été bien de donner plus de pertinence au genre masculin. Mais je me suis battu pour ne pas changer les valeurs de l'histoire où les femmes sont prédominantes. Aussi parce que le risque est que personne ne soit satisfait, quand aucun choix de terrain n'est fait ». Il poursuit: «Nous allons plutôt travailler sur l’élément dramatique qui sera à la mesure de la cible des jeunes. Évidemment, nous ne pouvons pas raconter les mêmes histoires racontées dans le dessin animé pour les filles à un public de 20 ou 30 ans ".

Et c'est la raison pour laquelle, et je lui donne raison, la série live ne sera pas une simple copie du dessin animé.














vendredi 26 avril 2019

NEW: 4 Nouvelles collections de poupées Winx à venir en Italie!

On connaît la liste des futures collections de poupées Winx de la saison 8 qui sortiront cet été (plutôt fin août, début septembre) en Italie, et donc potentiellement l'an prochain chez nous. Il y en a 4, elles sont bien sûr sur le thème de la saison 8 et concernent l'Europe occidentale. En Russie et à l'est, comme toujours, il y en aura davantage.

Cette vague est la 2ème vague de poupées pour la première partie de la saison 8. Début 2020 sortiront les poupées de la 2ème partie de saison, diffusée au début de l'automne en Italie.

Comme toujours avec des infos venues aussi longtemps avant la sortie des poupées, les noms peuvent changer, les prix sont indicatifs et il n'y a pas d'image promotionnelle :)

Magic Ribbon - collection budget - environ 18€

Pour ce qui est des nouvelles budget, je vous avais déjà montré les seules images qu'on en a, assez floues mais suffisantes pour voir le style, mignon et fleuri





Rock Style - environ 25€

Star Fashion - environ 38€

Deux noms qui renvoient tous deux à la musique, j'en déduis donc que l'une de ces deux collections doit être celle des tenues concert de la saison 8 (cool o/). Mais l'autre alors? Surtout qu'on a deux prix différent, 25€ c'est la gamme de prix des casual par exemple, 38€ c'est plutôt le prix des transformations, ou alors d'une poupée avec accessoire et cadeau pour l'enfant.

Mon opinion pour le moment, c'est que Star Fashion doit être la collection de concert, poupée avec tenue complète, instrument de musique et peut-être un cadeau, un truc assez gros et complet pour justifier le prix (ça pourrait être cool si c'est bien fait *-*) et Rock Style, plus simple au vu du prix, pourrait bien être leur tenue de voyage galactique, qui a quand même un certain côté rock avec le tissu gris métal et les clous aux oreilles.




 Cosmix Fairy - collection transformation - environ 40€

Je l'aurais quand même vue avec quelques euros de moins, mais j'ai aucun doute sur le fait que ça va très bien se vendre. Les poupées Cosmix reprendront le système des Butterflix, autrement dit avec une coque en plastique (ici la jupe) que l'on peut retirer. Les tenues seront entièrement en tissu et les poupées auront des tinsels (fils) brillants dans les cheveux. Le peu d'images qu'on a pu apercevoir sur le net, et issues de salon, donnent déjà méchamment envie, alors j'ai hâte de voir avec des images promo *-*



En conclusion, même si la liste est un peu courte, et qu'il faut attendre de voir à quoi vont ressembler les deux collections inconnues, je trouve cette nouvelle vague méga hyper prometteuse *-* Y'a moyen que j'ai envie de tout, ce qui ne va pas plaire à mon porte-monnaie XD



Dernier article paru:

NEW: Les Poupées de la saison 8 arrivent en France!

Vous le savez, concernant la saison 8, on peut dire que le timing est un peu spécial. D'habitude, quand la seconde partie d'une sai...

Articles les plus lus: