vendredi 19 juillet 2019

NEW: Rainbow révèle la nouvelle apparence de l'Enchantix!

Ne me demandez pas ce qui leur a pris, en ce matin de fin de semaine de mi-juillet, mais en un coup chez Rainbow, on a décidé que c'était le moment de révéler une capture d'écran de la seconde partie de la saison 8 (qui ne sort que cet automne pourtant), et pas n'importe laquelle puisqu'elle nous révèle la nouvelle version de l'Enchantix!
Je soupçonne très fortement que ce soit l'effet "SDCC", puisque en ce moment se tient le très prestigieux San Diego Comic Con, haut lieu mondial de la culture pop, geek et cie, et forcément c'est la période où sur les réseaux sociaux, toutes les sociétés présentes là-bas se font encenser à grand coups de révélations qui ravissent le coeur des fans. Rainbow n'y est pas, vu que c'est pas leur domaine, mais apparemment ils veulent se faire encenser aussi =D

Brefouille, parlons Enchantix. Perso, contrairement à beaucoup, ça n'a jamais été ma transformation préférée. Je l'aime bien hein, mais c'est juste pas ma préférée (Mythix coucou!). Du coup, j'ai toujours beaucoup aimé les costumes d'origine (sans non plus leur ériger une statue hein). Mais j'avais quand même un peu peur au début, quand j'ai su que ce serait différent dans la saison 8. J'étais un peu rassurée quand j'ai vu le nouveau Sirenix (parce que je préfère clairement celui de la saison 8, mais genre de loin!).

Et voici donc, le nouvel Enchantix:


Alors j'aime beaucoup aussi, parce que mine de rien ils ont pas fait de gros changements, juste assez pour dire que c'est différent, mais sans trop toucher aux couleurs par exemple ou à la forme globale. Du coup c'est une autre variante, mais qui ne devrait pas trop heurter les fans.
Par contre j'ai un énorme problème avec les bouts de tissu qui ont juste l'air d'avoir été rajoutés pour cacher les nombrils, pour pas choquer... Pour Musa ça passe, ça rappelle même sa première transformation donc ça va. Pour Tecna aussi parce que ça donne un côté combinaison qui va bien pour elle. Mais pour Stella et Layla je comprends pas, et je veux pas croire que ce soit pour une raison esthétique parce que... ben c'est moche quoi! Le truc rose pétant sur Stella ça n'a aucun rapport avec la tenue. Couvrir des nombrils pour faire plaisir c'est un aveu de faiblesse et ça me déçoit =/











6 commentaires:

  1. Ils n'ont plus leur poussière d'étoile par contre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas pourquoi tout le monde dit ça =/ si tu regardes bien elles ont toutes leur collier avec le flacon

      Supprimer
  2. Pour moi, leur séquence de transformation est trop simple. Musa n'a pratiquement pas de pause, et Stella n'en a vraiment aucune. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils se sont inspirés du style d'un autre manga, s'ils se sont dit que c'est pour un public plus jeune, mais je trouve que les mouvements ne sont pas travaillées (or, le charme de Winx Club est que les séquences de transformation sont élaborées, contrairement à Sailor Moon ou Precure dont je trouve les séquences simples). Reste la raison du manque d'inspiration après avoir fait plus de dix transformations... D'ailleurs, je trouve les pauses du Cosmix pas originales. Et dire que je ne voulais pas qu'ils gardent la séquence de transformation de Sirenix (parce que je n'aime pas trop leurs mouvements) et ils ne l'ont pas fait, et que je voulais qu'ils gardent les mouvements de la transformation de l'Enchantix (et ils ne l'ont pas fait).

    Côté costume, dans la saison 3, je trouve que cela donnait l'air de vraies fées pour tout public. Dans la saison 8, cela fait vraies fées revisitées pour petites filles grâce aux couleurs pastel. Mais je m'y habituerai, parce que c'est quand même joli et mignon (et puis, Winx Club vise toujours les petites filles).

    J'aimais trop quand les Winx pointaient leur deux pieds dans les airs. Cela faisait tellement féerique. J'espère qu'ils n'ont pas enlevé cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entièrement et totalement de ton avis. Je dirais même que je commence à être d'accord avec un commentaire que j'ai eu y'a quelques mois sur l'ancienne version du blog je crois, où la personne disait que pour la saison 8, quitte à changer le design et ramener des anciennes transformations, ils auraient mieux fait de se diriger vers un "soft reboot" plutôt que faire une suite des saisons précédentes. J'étais pas d'accord avant la sortie de la saison, mais maintenant que j'en ai vu la moitié, vu la séquence de l'Enchantix et vu qu'apparemment, sauf en Russie, les audiences sont pas spectaculaires, ben je me dis qu'en fait en effet, un reboot clair et assumé aurait ptet été plus judicieux. J'adore la série, j'aime l'intrigue de la saison 8 et j'ai aucun problème particulier avec le nouveau design, mais je commence à sérieusement penser que la meilleure chose qui puisse arriver à Winx Club maintenant, c'est un spin-off. Ok pour le design et tout, mais alors on prend de nouveaux personnages et on recommence une nouvelle histoire. Et l'univers de la dimension magique est bien assez vaste pour le permettre, avec un peu d'imagination

      Supprimer
    2. Je suis totalement d'accord avec toi: à ce stade, mieux vaut un spin off. Je ne dis pas ça par simple nostalgie ou pessimisme, mais Nickelodeon a ruiné la franchise et l'histoire principale à un tel point que pour moi, il me semble compliqué de refaire une bonne histoire accessible aux jeunes et aux plus vieux sans un reboot ou soft reboot. Sauf que le reboot en question a déjà lieu avec la production de la série plus "mature" donc le faite dans faire deux en même temps serait bizarre.

      Je peux comprendre pourquoi ils n'ont pas fait de spin off : c'est un gros risque. Il ne reste déjà pas grand monde, alors si on fait une histoire sans les personnages qui ont contribué au succès de la franchise... Il n'y a qu'à regarder la réaction des fans lorsqu'ils ont annoncé que Techna et Leila ne serait pas présent dans la série live. Les gens se sont mis à crier au scandale sans prendre de recule. Et c'est dommage : il y a tellement à explorer dans le monde de Magix, tellement de personnages avec un potentiel gâché (Myrta, Lucie, Roxy) à qui ont pourrait rendre justice. Il n'y a qu'à voir les idées de fanfictions pour comprendre qu'en engageant des gens compétents et créatif, il est possible de donner un nouveau souffle à la série.

      Supprimer
  3. On en parlait avec d'autres sur Deviantart, ça fait plus mini prom dresses qu'autre chose pour certaines. Les robes ont l'air plus lourdes et "rigides" alors qu'un enchantix devrait être plus léger et aérien. Après quand on voit qu'ils avaient déjà couvert des nombrils pour la transformation de base sur certaines jaquettes de DVD pour les USA on ne peut pas s'en étonner.

    RépondreSupprimer

Dernier article paru:

NEW: Les Poupées de la saison 8 arrivent en France!

Vous le savez, concernant la saison 8, on peut dire que le timing est un peu spécial. D'habitude, quand la seconde partie d'une sai...

Articles les plus lus: