jeudi 21 mars 2019

NEW: Enfin de livres annoncés pour la saison 8!

Oui, enfin! Personnellement, quand une nouvelle saison sort, les livres font partie de ce que j'attends le plus (avec les épisodes et les poupées). Et je m'étonnais qu'à quelques semaines de la sortie de la 1ère partie, on n'ait encore rien vu venir. C'est maintenant chose faite, mais je comprends l'attente...

A ma grande déception parce que j'adore l'éditeur italien, Edicart, la publication des livres Winx italiens change de main et passe à une autre maison d'édition: Mondadori. Et je ne comprends pas du tout ce choix =/ Je suppose que c'est dû à une baisse de vente, je vois que ça, mais je trouve ça triste, les livres d'Edicart étant vraiment bien fichus. Mondadori est une grande maison, mais pas connue pour ses publications de licences pour enfants, la seule que j'ai trouvé c'est Geronimo Stilton. Alors certes c'est archi populaire en Italie, mais y'a que ça quoi. A part ça, pour enfants, ils ne font que du classique, là où Edicart fait aussi Shimmer & Shine, Enchantimals et plein d'autres. Donc je sais pas, ça me laisse perplexe =/ J'espère que ce sera bien quand même.

Est-ce que pour autant, on a davantage de chances de voir les livres italiens traduits chez nous? Ben pas du tout! Si Mondadori a bien une filiale en France, ils ne font que de la parution de magazines et revues.

Pour le moment, trois livres ont été annoncés, pour l'été:

- Guida al Magico mondo delle Winx (Guide du Monde magique des Winx) - 16 juillet 2019 - 20€ - Ca pourrait être un guide de la saison 8, mais ça pourrait aussi être un guide plus général de la série en cette année de 15ème anniversaire

- Buon compleanno Winx Club! (Bon anniversaire Winx Club!) - 10 septembre 2019 - 8€ - Là c'est sûr que c'est un livre "souvenirs de 15 ans de Winx"

- Il Magico viaggio tra le stelle delle Winx (Le Voyage magique des Winx à travers les étoiles) - 10 septembre 2019 - 8€ - Un livre sur la saison 8, enfin un, soit du type guide, soit une fiction


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier article paru:

NEW: Les Poupées de la saison 8 arrivent en France!

Vous le savez, concernant la saison 8, on peut dire que le timing est un peu spécial. D'habitude, quand la seconde partie d'une sai...

Articles les plus lus: